Selon des informations publiées par le journal » le Monde », le jeune milieu de terrain de Victoria United s’appelle Alexandre Bardelli et serait âgé d’au moins 23 ans.
Dans un article publié lundi, Immersion Médias a indiqué à ses lecteurs que ce jeune lion indomptable n’est pas âgé de 17 ans. Il fait partie d’une liste de 62 joueurs du championnat local exclus (sous réserves de justificatifs) de la dernière phase du championnat cette saison. Le document de la fédération camerounaise de football Indique simplement qu’il est retenu pour double identité. Mais une heure après la sortie de ce document, nous avons appris de source sûre, que le footballeur est en réalité âgé de 24 ans. Mais il était impossible de rendre cette information publique, n’ayant pas obtenu la concordance des sources.
Mais au cours de la même journée du 10 mars, date à laquelle la Fecafoot a rendu publique cette liste, le quotidien français « Le Monde« , a indiqué avoir interviewé en 2021 au Cameroun, un footballeur aux mêmes traits de ressemblance que Wilfried Nathan Doualla. Il était alors sociétaire d’Oryx, un club mythique de la capitale économique, aujourd’hui dans l’ombre. Nos confrères confirment que le jeune homme qu’ils ont rencontré à la veille de l’organisation de la CAN au Cameroun s’est présenté comme un Alexandre Bardelli et était âgé de 20 ans à cette date (21 Janvier 2021, date de l’entretien).
Coïncidence ?
Autres traits de ressemblance en dehors du visage et de la nature des cheveux, ses tatouages. L’article renseigne qu’Alexandre Bardelli possédait les mêmes tatouages que ceux qui se trouvent aujourd’hui sur Wilfried Nathan Doualla« ils ont la même cicatrice au niveau du sourcil droit. Le chiffre 69 au niveau de l’avant-bras gauche, une croix près de la main droite,et trois bandes dessinées autour du mollet gauche » Immersion Media est a pu obtenir une image du jeune Nathan à la fin d’une séance d’entraînement avec son club Victoria United. Sur cette photographie, il a le short levé, et l’on peut apercevoir sur sa cuisse droite, un tatouage du nom « Bardelli ».
Le Contact téléphonique qu’Alexandre Bardelli avait remis aux reporters du journal Le Monde, est celui que la maman de Wilfried Nathan Doualla utilise aujourd’hui.
« Ce n’est pas lui… C’est son frère »
Dans une interview accordée lundi à nos confrères de Radio Sport Info(RSI), Valentin Nkwain, le président de Victoria United a indiqué que Wilfried Nathan Doualla n’a pas une double identité, « ce n’est pas lui, c’est son frère. Nous allons justifier celà. Je ne sais pas pourquoi la fédération a publié cette liste,certainement elle a ses raisons. Mais elle devait d’abord nous envoyer les listes pour qu’on apporte des justificatifs avant de les publier » a-t-il précisé.
Les clubs dont les joueurs sont exclus du championnat ont jusqu’au mercredi 13 mars pour apporter des éclairages. Mais selon le chapitre 20 du règlement de la coupe d’Afrique des Nations, la confédération africaine de football (Caf) peut ouvrir une enquête pour se rendre compte d’une fraude ou usurpation d’identité. Si à l’issue de l’enquête, les faits sont vrais, la sélection nationale en cause (les Lions Indomptables pour le cas présent) risque d’être suspendue pour les deux prochaines éditions de la coupe d’Afrique.