Théorine Flavy NOALE epse NTOUTOUM a signé le 27 novembre dernier un communiqué pour appeler ses populations à se faire enregistrer en vue du raccordement des ménages.
L’eau va bientôt sortir du mur. Car le communiqué de Madame le Maire de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème, « informe ses populations qu’une équipe conjointe CAMWATER-COMMUNE DE KRIBI 2ème se trouve actuellement sur le terrain dans le cadre du projet de raccordement des zones enclavées des quartiers Afan-Mabe, Antenne Orange, Bossigui, Maka’awum et Bikondo au réseau d’eau potable », peut-on lire. Davantage, « A cet effet, les ménages désireux de bénéficier des branchements CAMWATER sont priés de se rapprocher de toute urgence des services de la Mairie, sis à Dombe, ou d’appeler .les numéros suivants : 697511342/ 679772131 à l’effet de remplir les fiches de souscription réservées pour la phase d’enregistrement de ladite opération », est il encore précisé.
Ce communiqué marque alors la fin très prochaine des difficultés d’accès à l’eau potable de ces populations qui se verront bientôt connectées au réseau de la CAMWATER. Il est la manifestation de la convention signée le mardi 24 octobre dernier avec le Dg de CAMWATER. Ladite a pour objectif l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans la ville de Kribi. Il est question pour les deux parties, de parvenir à approvisionner la ville de manière satisfaisante en eau potable et de qualité. Et pour y parvenir, Blaise Moussa, le Directeur Général a promis de « pousser la toute nouvelle station de production d’eau de Kribi son optimum. Nous allons l’approvisionner en carburant de sorte que même en cas de coupure électrique les populations ne soient pas sevrées », a-t-il assuré. Mais la DG ne compte pas se limiter là. « Nous allons également réhabiliter l’ancienne station de production et mettre les deux en fonction pour que la capacité de production soit optimale. De même nous allons réaménager nos locaux et les renforcer en système informatique pour faciliter davantage l’expérience client », avait-il alors promis.