Les Lions Indomptables de cette discipline assez nouvelle dans notre pays ont par ailleurs participé à la dernière édition de la MARA’CAN au Benin.
Le maracana fait son bonhomme de chemin au Cameroun. Cette discipline qui est en train de gagner de plus en plus de terrain dans le mouvement sportif de notre pays est dérivée du football. Elle est arrivée au Cameroun il y a trois ans, mais Dr Herbert Kamgang, son promoteur, a déjà enregistré quelques victoires significatives. Au premier rang de celles-ci, on note l’attribution au Cameroun de sa prochaine édition de la Coupe du monde de maracana que notre pays va accueillir en 2026.
Cameroun vs côte d’Ivoire. CP:IMMERSION MEDIAS
Un événement sans précédant dans notre pays dont Dr Kamgang entend faire une réussite à la hauteur des plus grands rendez-vous sportifs organisés par notre gouvernement. « Un courrier à d’ores et déjà été notifié au ministre des sports via le responsable du maracana au Cameroun que je suis, pour avoir le très haut accord du Président de la République », confie le Dr.
Mais avant cette victoire, le Cameroun en a déjà enregistrées d’autres dans cette discipline. Les Lions Indomptables du maracana ont terminé à la 4ème place, la récente édition de la Coupe d’Afrique des Nation de la discipline jouée il y a quelques mois au bénin. Cette prestation leur vaut une qualification pour la prochaine coupe du monde qui se joue en 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il sera alors question pour nos valeureux Lions de porter le plus haut possible les couleurs nationales au cours de ce rendez-vous mondial.
Et les choses se mettent progressivement en place pour cela. « Depuis que j’ai ramené le maracana au Cameroun en 2020 la discipline ne cesse de grandir. Le maracana se joue déjà dans six des dix régions que compte notre pays. à savoir, le Centre, le Sud, le Littoral, l’Ouest, Le Sud-ouest et l’Est »,
indique le responsable ce cette discipline qui promet également que « la discipline va s’étendre dans le septentrion bientôt Donc le vœu de fin c’est l’attente de la validation de cette coupe du monde prévue pour septembre 2026 par le chef de l’Etat Pour donner du bonheur au camerounais de vivre la première coupe du monde de leur histoire », souhaite Dr Herbert Kamgang.5